Emmanuel Macron : un nouvel espoir ?

13 février 2017

Politique

Aujourd’hui la rédaction a décidé de vous parler, vous l’aurez compris, d’Emmanuel Macron. En effet le petit nouveau en politique semble apporter un nouvel espoir aux français dans cette élection présidentielle : il enchaîne les meetings et sa popularité ne cesse d’augmenter. Cependant sa candidature fait débat : certains le disent trop jeune, d’autres pensent que c’est justement un point positif puisqu’il est susceptible d’apporter une politique nouvelle, pour changer du désastre du quinquennat de François Hollande.

Alors commençons par le commencement. Emmanuel Macron, 39 ans, marié à Brigitte Trogneux – la rédaction a décidé de ne pas commenter le fait qu’elle ait été sa professeur au lycée –, ancien banquier – peut-être aura-t-il suffisamment le sens des affaires pour redresser le pays ? –, pas de casier judiciaire connu – un bon point dans ces temps troubles où l’affaire Fillon souffle un vent de déception, et ne parlons pas de Marine Le Pen, dont effectivement personne ne parle, mais que font les journalistes ? – et officiellement de gauche – en réalité personne ne connaît son parti politique, c’est une chose activement recherchée, de même que son programme. Macron n’a donc pas participé aux primaires de la gauche, préférant se présenter indépendamment à la présidentielle. Et contre toute attente, sa stratégie semble efficace puisque ses partisans sont de plus en plus nombreux malgré son absence de programme. Peut-être que Manuel Vals aurait dû en prendre de la graine, plutôt que de rester loyal à tout prix – en effet Macron ne brille pas par sa loyauté. Ainsi après avoir été ministre de l’économie, le petit nouveau en politique décide de se présenter aux élections présidentielles de 2017, essuyant les critiques le disant trop jeune. Mais si au départ tout le monde lui a ri au nez, aujourd’hui les autres candidats prennent peur de cette candidature qui prend trop d’ampleur.

Emmanuel Macron se présente donc comme un nouvel espoir pour les français, en espérant ne pas découvrir prochainement un scandale à son sujet. Cependant tout le monde attend toujours son programme…

 

OVNI

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Tapforwinners |
Ariam Ile-de-France |
ACTU4D |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Avocatreims
| Tpsupportepi
| Lesoubliers